logo fond ADOS

Accès direct à : Coeur de cible

Accès direct à : Petits ruisseaux

Accès direct à : La toile

coeur de cible Coeur de cible : "pour garder en tête notre objectif premier"

En France, initiatives structurantes pour aider les jeunes à mieux vivre leur adolescence.

Encourager les institutions, associations et tous ceux intéressés par l'adolescence à coopérer pour faire progresser la connaissance plus rapidement.

Favoriser les initiatives visant à fédérer les ressources et à rendre plus efficaces les actions entreprises.

petits ruisseaux Petits ruisseaux : "c'est en faisant de petits pas que l'on voit qu'on avance"

Actions complémentaires, ciblées dans le temps et dans l’espace, participant à un meilleur traitement des problématiques.

Inviter les mutuelles et les assurances qui couvrent les adolescents, à manifester leur sensibilité sur ce sujet en supprimant l’exclusion du suicide, habituelle dans les contrats qu’elles proposent pour eux.

[Quel ado en mal-être consulte la police d’assurance qui le couvre avant d’attenter à sa vie ? Aucun ! En revanche, nous avons rencontré des parents qui, en plus de la douleur écrasante ressentie lors de la mort violente d’un enfant, ont du résoudre des difficultés matérielles pour l’enterrer dignement.]

Merci d’ores et déjà aux mutuelles et aux assureurs qui nous ont entendus.

la toile La toile : "c'est en travaillant ensemble qu'on est plus fort"

Partage d’expérience et de connaissance à l’international.

Aider au partage des expériences internationales.

information
communication